Coupe de France. Elimination de Martigues, exploit de Cannes et qualification difficile de Nice

Décidément, il était écrit d’avance que le Football club Martigues boirait le calice jusqu’à la lie cette année. Alors qu’ils étaient favoris au coup d’envoi avec trois divisions d’écart, les Martégaux ont été éliminés samedi par les modestes amateurs de Bourgoin-Jallieu qui évoluent en National 3 (4-1). Menés (2-0) après seulement onze minutes de jeu au stade Pierre Rajon, les joueurs d’Ibrahim Rachidi, entraîneur par intérim, ont réduit le score (23e) avant de concéder le troisième but trois minutes après. Comme en championnat, le FCM a commis des erreurs en défense lourdes de conséquences. En attendant le nouvel entraîneur qui serait Jean-Pierre Papin sous réserve de confirmation, le club doit vite tourner la page de la première partie de cette saison catastrophique.

Nice se qualifie dans la douleur

Au stade Furiani, l’OGC Nice est allé jusqu’à la séance des tirs au but pour se qualifier face à Corte, club de National 3. Sofiane Diop ratait un penalty (4e). Les Corses ouvraient le score (11e). Il a fallu attendre l’heure de jeu pour que Tanguy Ndombele égalise (1-1). Les tirs au but permettaient aux Niçois de se qualifier pour les seizièmes de finale (5 tirs au but à 3).

Enfin au stade Pierre de Coubertin à Cannes, l’AS Cannes (National 2) a battu les professionnels de Grenoble (Ligue 2), (3-2) qui visent la montée en Ligue 1.

En seizièmes de finale, l’OGC Nice sera en déplacement à Bastia et l’AS Cannes sera opposé à Tours ou à Lorient. Les matchs se joueront les 14,15 et 16 janvier.

G.D.

Articles similaires

Aller au contenu principal