Publié le 20 décembre 2021 à 9h01 - Dernière mise à jour le 3 novembre 2022 à 12h35
Menés (1-0) après quinze minutes de jeu, les Olympiens égalisent quatre minutes avant la mi-temps et profitent de l’infériorité numérique des Cannetans réduits à dix pour s’imposer largement
Cette fois la magie de la Coupe de France n’a pas eu d’effet en faveur des amateurs du Cannet-Rocheville qui évoluent en National 3, opposés aux professionnels de l’OM. Mais comme Aubagne face à Nîmes au tour précédent, l’Entente Sportive du Cannet-Rocheville a fait honneur au football amateur et à la Ligue de la Méditerranée. Les coéquipiers d’Anthony Catalayud, capitaine et croupier dans un casino de la Côte d’Azur, ont fait douter les joueurs de Jorge Sampaoli pendant quarante et une minutes. Le moment de l’égalisation de Milik sur penalty. Core, à la limite du hors-jeu, trompait Steve Mandanda d’un tir croisé. Réduits à dix après l’exclusion de Lahouel consécutive à un deuxième avertissement, les Azuréens faisaient de la résistance et s’inclinaient en deuxième mi-temps. Milik, deux fois, et Luis Henrique donnaient un score plus large à la qualification laborieuse des Marseillais.
Chauvigny-OM en seizième
Effectué hier soir, le tirage au sort des 16e de finale a donné les amateurs de l’US Chauvigny, pensionnaire de National 3, comme adversaire à l’OM. Le match se jouera le 2 ou le 3 janvier 2022 dans cette petite ville de la Vienne ou dans un autre stade du Centre-Ouest de la Région Nouvelle Aquitaine.
Gilbert DULAC