Coupe de France – Quarts de finale. Cannes 3-Guingamp 1 : Une demi pour les Cannois !

Après Grenoble et Lorient, clubs professionnels, l’AS Cannes club amateur qui évolue en quatrième division élimine Guingamp, cinquième en Ligue 2 et se qualifie pour les demi-finales pour la première fois depuis 1932.

 

C’est la fête ce matin sur la Croisette. Trois mois avant le festival du cinéma, les footballeurs cannois ont offert aux 9 000 supporters présents au stade Pierre de Coubertin, qui avaient les yeux de Chimène pour leurs joueurs, un véritable festival offensif de football.  Pendant les quatre-vingt dix minutes du temps réglementaire et les quatre minutes du temps additionnel en deuxième mi-temps, « les Dragons Cannois », chers à Didier Roustan, ont fait des efforts de générosité, de solidarité et de combativité au service du collectif. Les Cannois, engagés en coupe de France depuis le quatrième tour au mois d’octobre, ont joué sans pression, libérés et motivés par l’objectif d’atteindre le dernier carré de la plus ancienne compétition du football français.

 

Abbas libère le stade 

 

À la récupération d’une passe de Gonçalves, Abbas ouvrait le score d’une frappe puissante qui laissait Niasse, le gardien guingampais sans réaction. Gonçalves doublait le score à la demi-heure de jeu sur un magnifique lob et Vanni, le gardien de but cannois était décisif sur sa ligne (41e). Siwe relançait les Bretons dans le match en réduisant le score (46e). Les joueurs de Damien Ott se remotivaient et triplaient le score sur un but de Domingues. Une belle claquette de Vanni empêchait Guingamp de revenir dans le match.  Les joueurs et le staff en communion avec le public de cette belle soirée pouvaient s’embrasser et partager ce grand moment de l’histoire du club en attendant les demi-finales le 2 avril.

 

Gilbert DULAC

Articles similaires