Coupe de France. Saint-Étienne 0 – OM 4 : L’OM évite le piège et se qualifie 

Face à une faible équipe stéphanoise réduite  à dix à la vingt et unième de jeu, les Olympiens se sont facilement qualifiés pour les seizièmes de finale. Ils seront opposés à Lille les 14, 15 et 16 janvier à l’Orange Vélodrome.

Destimed Adrien Rabiot
Adrien Rabiot a inscrit le deuxième but d’une belle reprise de volée sur un centre de Luis Henrique (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)

Une formalité ou presque. Le match joué hier dans le froid et sous la pluie devant 35 000 spectateurs au stade Geoffroy Guichard, était la copie conforme de l’opposition entre les deux clubs en Ligue 1 le 8 décembre. 

Seul le score est différent, car deux buts supplémentaires sont à mettre au crédit des joueurs de Roberto de Zerbi qui ont disputé un match à sens unique. Sissoko, le défenseur stéphanois, a été sanctionné d’un carton rouge direct pour un coup de coude volontaire sur le capitaine marseillais, Leonardo Balerdi (21e). La tâche des Verts se compliquait à dix contre onze et Greenwood en profitait pour débloquer le tableau d’affichage une minute plus tard. 

 Luis Henrique  passeur et buteur

Sous pression et fébriles, les Stéphanois perdaient rapidement le ballon. Il y avait trop de déchet dans leur jeu pour inquiéter les Olympiens maîtres au milieu du terrain. Rabiot doublait le score à la récupération d’un centre de Luis Henrique (34e). Le Brésilien inscrivait le troisième but et Hojbjerg, le quatrième. Titulaire pour la première fois de la saison, le gardien de but hollandais Jeffrey de Lange effectuait son premier arrêt du match (58e). 

Au micro de France Télévisions, Leonardo Balerdi dédiait la qualification «aux supporters absents et privés du déplacement à Saint-Étienne. On est resté concentré malgré notre avantage au score. À dix contre onze, on n’a rien lâché. Cette victoire nous fait du bien», insistait le capitaine marseillais.

En attendant les seizièmes de finale de la Coupe de France, la Ligue 1 fait une pause de deux semaines. L’OM recevra Le Havre le 5 janvier et se déplacera à Rennes le 12 janvier.

 

Gilbert DULAC

 

Articles similaires

Aller au contenu principal