Coupe du Monde féminine.  France 4 – Maroc 0 : Une simple formalité 

Publié le 8 août 2023 à  19h15 - Dernière mise à  jour le 25 août 2023 à  10h13

Les Bleues d’Hervé Renard se qualifient facilement pour les quarts de finale en battant les Lionnes de l’Atlas de Reynald Pedros

 

Destimed equipe de France feminine 1
©FFF

 L’incertitude et le doute qui dominaient au coup d’envoi de ce dernier huitième de finale a duré quinze minutes. Après un centre-tir de Selma Bacha difficilement repoussé par la gardienne de but Marocaine, un centre de Sakina Karchaoui était facilement repris d’un coup de tête par Kadidiatou Diani qui ouvrait le score. 

Les Françaises maîtrisaient et contrôlaient le jeu contre des Marocaines volontaires mais limitées techniquement et tactiquement. Diani, cette fois passeuse, trouvait Kenza Dali dont le tir touchait le bas du poteau avant d’aller au fond des filets. Un centre de Diani arrivait sur Eugénie Le Sommer qui triplait le score. À la mi-temps, les Bleues avaient presque les deux pieds en quart de finale. 

Malgré quelques imperfections et du déchet technique en deuxième mi-temps, un centre de Becho permettait à Eugénie Le Sommer, qui a disputé son dix-neuvième match de Coupe du Monde, d’inscrire son quatre-vingt-douzième but en équipe de France. 

Samedi prochain, les Bleues seront opposés à l’Australie pays organisateur, à 9 heures  à Brisbane. Le match sera diffusé en direct sur France Télévision. 

 Les résultats des huitièmes de finale

 Suisse 1-Espagne 5, Pays-Bas 2-Afrique du Sud 0, Japon 3-Norvege 1, Suede 1-Etats Unis 0, Australie 2-Danemark 0, Angleterre 1-Nigeria 0, Colombie 1-.Jamaïque 0, France 4-Maroc 0

 Le programme des quarts de finale

 Espagne-Pays ( vendredi 11, 3 h), Japon-Suede (vendredi 11, 9 h 30) Angleterre-Colombie (samedi 12, 12 h 30), Australie-France (samedi 12, 9 h à Brisbane)

 Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal