Coupe Gambardella : OM 4 – Nancy 1 : Bravo et merci les Minots

45 ans après, les U19 Olympiens remportent pour la deuxième fois dans l’histoire du club la Coupe Gambardella.

Destimed Om Nancy

1979-2024. Que le temps entre ces deux dates paraît long ! Il aura fallu attendre quarante-cinq ans pour que l’OM inscrive pour la deuxième fois seulement son nom dans le livre de la coupe Gambardella. Levy, Anigo, Pascal et De Falco ont enfin trouvé leurs dignes successeurs. Ils s’appellent Abdallah, Clément, Lafont et Nosel buteurs, hier après-midi, au stade Pierre Mauroy à Villeneuve d’Ascq.

Traditionnellement disputée en lever de rideau de la finale de la Coupe de France, les finales des deux coupes ont été décentralisées cette année dans le Nord. Des travaux sont en cours au stade de France pour l’accueil et l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Ambiance  hostile

Alors que les supporters lyonnais et parisiens s’installaient pour assister à 21 heures à la finale de la coupe de France, les Parisiens placés derrière Aboubaka Dosso, le gardien de but marseillais, jetaient des projectiles sur la pelouse. L’arbitre a arrêté pendant dix minutes le match.

Malgré un relâchement en première mi-temps qui a permis aux Nancéens de réduire le score, l’OM qui évolue en championnat national U19 a dominé Nancy qui joue en Régional. Cette victoire récompense le travail de la saison du staff dirigé par Christian Bracconi et d’un groupe de joueurs qui ont un bon niveau technique avec des qualités mentales. Les Marseillais avaient battu le PSG à Marseille aux tirs au but et s’étaient imposés à Rennes et à Reims.

Sternal, Sellami et Bakola qui disputent l’Euro 17 ans a Chypre partagent la joie de leurs coéquipiers. L’avenir leur appartient.

Gilbert DULAC

 

 

 

 

Articles similaires

Aller au contenu principal