Publié le 18 février 2021 à 22h44 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 12h23
Dans un point tenu jeudi 18 février, à propos de la situation sanitaire en France, le ministre de la Santé, Olivier Véran a souligné la situation sanitaire préoccupante à Nice et ses alentours. A tel point que le ministre a prévu de se rendre ce samedi 20 février dans la Métropole.
Les chiffres de la Covid dans la métropole de Nice Côte d’Azur affolent le ministère de la santé. Que ce soit le taux d’incidence ou les patients en réanimation… Nice atteint des sommets. D’ailleurs, il semblerait que depuis quelques semaines, la zone soit la plus impactée sur le territoire de la France métropolitaine. « La situation de Nice est inquiétante», n’a pas hésité à lâcher le ministre, lors de son point presse.
Une épidémie devenue incontrôlable
Plus loin même, il reconnaît que dans certaines zones, comme l’Ariane, on parle d’une épidémie devenue incontrôlable. Pour se rendre compte de l’étendue des dégâts, Oliver Véran a prévu de se rendre sur place, ce samedi. Il profitera d’ailleurs de sa venue pour annoncer des mesures concernant la prise en charge des malades dans les territoires. Il devrait également en dire davantage sur le suivi des « Covid long », ceux qui souffrent de symptômes prolongés de la maladie.
la rédaction