Publié le 13 septembre 2022 à 10h10 - Dernière mise à jour le 11 juin 2023 à 18h42
Le maire de Fos-sur-Mer, Jean Hetsch, est décédé des suites d’un cancer du poumon. Il allait avoir 61 ans.
La ville de Fos-sur-mer a annoncé ce lundi 13 septembre via un communiqué que le maire de la commune, Jean Hetsch, est décédé à la veille de ses 61 ans. Jean Hetsch avait annoncé lui-même à ses administrés à la fin du mois d’août qu’il était atteint d’un cancer du poumon. Jean Hetsch était suivi par les équipes de l’institut Paoli Calmettes de Marseille. «Sa conduite des affaires municipales à partir de décembre 2018, puis après les élections municipales de 2020, laissera le souvenir d’une ambition qui aura toujours placé l’humain au cœur du projet municipal. Sa proximité et sa simplicité auront touché le cœur des agents municipaux et de tous les Fosséens», écrit la commune.
Un hommage à Fos ce samedi à 10heures
Un hommage municipal, auquel est conviée la population, sera rendu à l’élu PS ce samedi à 10 heures devant l’Hôtel de Ville de Fos-sur-Mer. «Pas de fleurs ni couronne», précise le communiqué, mais un cahier de doléances et une urne sont déjà à disposition en mairie, pour recueillir des dons au profit de l’Institut Paoli-Calmettes. La circulation aux abords de l’Hôtel de Ville sera régulée pour cet hommage.
Depuis son hospitalisation, c’est René Raimondi, son adjoint et prédécesseur pendant quatorze ans, qui a pris le relais pour gérer les affaires de la ville.