Départementales : Jean-Noël Guérini reçu par le Crif Marseille-Provence

Publié le 16 mars 2015 à  23h56 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  18h43

Jean-Noël Guérini est intervenu au centre Fleg en présence de Michèle Teboul, présidente du Crif et Zvi Ammar, président du consistoire (Photo Robert Poulain)
Jean-Noël Guérini est intervenu au centre Fleg en présence de Michèle Teboul, présidente du Crif et Zvi Ammar, président du consistoire (Photo Robert Poulain)

Le Crif Marseille Provence, dans le cadre de la campagne des élections départementales dans les Bouches du Rhône, vient d’accueillir Jean-Noël Guérini, le Président de La Force du 13, candidat à sa succession.
L’occasion pour Michèle Teboul, la présidente du Crif, de le remercier, dans un premier temps pour avoir répondu en urgence à une demande qu’elle a formulée avec les parents d’élèves de l’école Yavné. «Les risques existaient pour les élèves car la cour de récréation n’était protégée que par un grillage. Le président a entendu l’angoisse des parents et, un mois plus tard, un mur s’élève».
Jean-Noël Guérini d’insister sur l’importance de faire reculer le racisme et l’antisémitisme. Il revient sur les travaux accomplis à l’école Yavné : «Mon devoir c’est d’écouter et de décider. Après, nous sommes en permanence contrôlés mais, dans la vie il faut assumer. Ainsi, on me reproche d’aider « les paniers de Shabbat ». Mais, c’est une action sociale, il s’agit de donner à manger, d’apporter un peu de réconfort à des hommes et des femmes».
Avant de conclure, concernant le conflit israëlo-palestinien: « La paix est fondamentale».
M.C.

Articles similaires

Aller au contenu principal