Publié le 16 mars 2015 à 23h56 - Dernière mise à jour le 27 octobre 2022 à 18h43
Le Crif Marseille Provence, dans le cadre de la campagne des élections départementales dans les Bouches du Rhône, vient d’accueillir Jean-Noël Guérini, le Président de La Force du 13, candidat à sa succession.
L’occasion pour Michèle Teboul, la présidente du Crif, de le remercier, dans un premier temps pour avoir répondu en urgence à une demande qu’elle a formulée avec les parents d’élèves de l’école Yavné. «Les risques existaient pour les élèves car la cour de récréation n’était protégée que par un grillage. Le président a entendu l’angoisse des parents et, un mois plus tard, un mur s’élève».
Jean-Noël Guérini d’insister sur l’importance de faire reculer le racisme et l’antisémitisme. Il revient sur les travaux accomplis à l’école Yavné : «Mon devoir c’est d’écouter et de décider. Après, nous sommes en permanence contrôlés mais, dans la vie il faut assumer. Ainsi, on me reproche d’aider « les paniers de Shabbat ». Mais, c’est une action sociale, il s’agit de donner à manger, d’apporter un peu de réconfort à des hommes et des femmes».
Avant de conclure, concernant le conflit israëlo-palestinien: « La paix est fondamentale».
M.C.