Le Marseillais Christophe Galtier, l’ex-entraîneur niçois, a été relaxé hier alors qu’il était poursuivi pour discrimination et harcèlement, essentiellement contre des joueurs musulmans. Selon le tribunal correctionnel de Nice, qui a prononcé son jugement, «aucune des deux infractions n’est caractérisée».

Dans son réquisitoire à l’audience, le 15 décembre, le procureur de la République de Nice avait pourtant prononcé un réquisitoire très dur, réclamant un an de prison avec sursis et 45 000 euros d’amende contre l’ancien coach du PSG.
Maître Martin, un des avocats du natif de Marseille a déclaré après l’annonce du jugement : « C’est une réaction de soulagement. Depuis maintenant de longs mois, les accusations odieuses dont Christophe Galtier a été victime avaient causé des dégâts importants, dans sa vie d’homme et sa carrière professionnelle. On vivait une situation d’angoisse. Cette décision, on veut la voir comme une relaxe mais aussi une réhabilitation totale. Que le calme revienne pour Christophe, ses proches, sa famille. »
Gilbert DULAC