Publié le 26 avril 2013 à 2h00 - Dernière mise à jour le 27 octobre 2022 à 16h06
Michel Vauzelle salue « un homme d’engagements et de valeurs »
C’est avec « beaucoup de tristesse » que Michel Vauzelle, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) a appris la disparition de Vincent Merle, un « ardent défenseur de la formation professionnelle ». « Mes pensées vont à sa famille et à ses proches auxquels, au nom des habitants de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, j’adresse mes très sincères condoléances », exprime Michel Vauzelle.
Il se souvient d’un « acteur incontournable de la formation professionnelle et véritable inventeur social ». « Vincent Merle a contribué à la mise en œuvre de dispositifs innovants et ambitieux tels que la Validation des Acquis de l’Expérience, formidable outil de promotion professionnelle au service des salariés. Ancien directeur de cabinet de Nicole Péry, secrétaire d’Etat aux Droits des femmes et à la Formation professionnelle, Vincent Merle s’est également illustré par son efficacité à la tête du Centre d’études et de recherches sur les qualifications », rappelle le président du conseil régional.
Et de souligner que « nous perdons un homme d’engagements et de valeurs qui a œuvré toute sa vie pour l’emploi et la formation professionnelle, et dont les réalisations sont au cœur des politiques publiques que nous menons ».