EELV: Forum ouvert pour une région-Coopérative en Paca

Publié le 20 juillet 2015 à  23h35 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h29

Sophie Camard, candidate aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur, a lancé ce samedi un atelier ouvert pour une Région-Coopérative (Photo D.R.)
Sophie Camard, candidate aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur, a lancé ce samedi un atelier ouvert pour une Région-Coopérative (Photo D.R.)

Sophie Camard, candidate aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur, a lancé ce samedi un atelier ouvert, premier acte de la transformation de la région en Région-Coopérative. Étaient invitées toutes les personnes souhaitant apporter leur contribution au projet, qu’il s’agisse de personnalités de la société civile ou de candidats, sans distinction d’étiquettes politiques. Les propositions qui en sont ressorties ont majoritairement mis en évidence une attente forte de changement du mode de fonctionnement de l’institution pour mettre enfin notre région en avance en s’appuyant sur le mode coopératif. De nombreuses propositions concrètes ont été faites en ce sens comme: «médiatiser les modes coopératifs et les bénéfices qui en ressortent à travers des expériences significatives»; «créer une plateforme pour recueillir les attentes des citoyens»… propositions qui permettent de vérifier l’adéquation entre cette attente forte d’un changement de mode de relation d’une part et le souhait de parvenir à réaliser plus vite des actions concrètes d’autre part.
Des idées qui vont être synthétisées et enrichies tout au long de la campagne, au cours d’autres ateliers et via le site internet : region-cooperative.org

Articles similaires

Aller au contenu principal