Publié le 16 novembre 2018 à 20h12 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 14h54
Afin de répondre efficacement et dans les meilleurs délais aux besoins des sinistrés, un centre d’aide ouvrira, à l’initiative de Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, ses portes ce lundi 19 novembre au 2, rue Beauvau (Marseille 1er). Les services publics de différentes collectivités, de l’État et de plusieurs organismes publics y seront présents pour renseigner, aider et accompagner les personnes sinistrées dans leurs démarches administratives – hébergement, relogement provisoire ou définitif, assurance notamment. Ce «guichet unique» rassemblera l’ensemble de ces services afin de simplifier les demandes des sinistrés et comptera parmi ses acteurs des agents de la ville de Marseille, de la métropole Aix-Marseille Provence, des assistantes sociales du Conseil Départemental, des représentants de la Préfecture, de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), de la Caisse d’allocations familiales (CAF) et du Centre communal d’action sociale (CCAS).