Effondrement d’immeubles à Marseille: un sixième corps découvert dans les décombres

Publié le 11 avril 2023 à  8h20 - Dernière mise à  jour le 6 juin 2023 à  19h42

Dans la soirée de ce lundi 10 avril, un sixième corps a été découvert dans les décombres du 17, rue de Tivoli, ont annoncé le parquet et les pompiers.

La recherche de victimes se poursuit (Photo marins-pompiers de Marseille)
La recherche de victimes se poursuit (Photo marins-pompiers de Marseille)

Deux corps avaient déjà été extraits dans la nuit de dimanche à lundi et trois autres plus tôt dans la journée de lundi. Aucune victime n’a pour l’heure été identifiée mais «les opérations d’identification se poursuivent» pour les victimes déjà retrouvées, a précisé le parquet dans un communiqué. Au moins deux personnes sont toujours portées disparues. Une personne qui était envisagée disparue s’est «manifestée auprès de ses proches», a annoncé le parquet. Au total, plus de 500 mètres cubes de gravats ont déjà été évacués, issus du 17 mais aussi du 15 rue de Tivoli, où un second immeuble s’est effondré quelques heures après l’explosion dimanche. Il avait auparavant été complètement évacué.

Quelque 200 personnes évacuées

Le numéro 15, de la rue de Tivoli, partiellement endommagé lors de l’effondrement du numéro 17, s’est effondré à son tour dimanche, en début de matinée. Le numéro 19 est, lui aussi, fragilisé. En tout, 200 habitants personnes ont été évacuées. Pour les personnes directement concernées, un numéro d’urgence a été mis en service (04 91 55 11 11). Un centre d’accueil a été ouvert au 110 boulevard de la Libération, dans le 4e arrondissement.
Michel CAIRE

[(

Les drapeaux de l’Hôtel de Ville de Marseille sont en berne © ville de Marseille
Les drapeaux de l’Hôtel de Ville de Marseille sont en berne © ville de Marseille

Benoît Payan, maire de Marseille, a pris la décision de mettre en berne les drapeaux de l’Hôtel de Ville ainsi que des mairies de secteur. Dès ce mardi 11 avril, des recueils de condoléances seront mis à disposition des Marseillaises et des Marseillais à l’Hôtel de Ville, quai du Port dans le 2e arrondissement ainsi que dans la mairie des 4e et 5e arrondissements, 13 square Sidi Brahim dans le 5e arrondissement. «La Ville de Marseille se tient aux côtés des Marseillaises et Marseillais endeuillés par ces tragiques événements»,déclare le maire de Marseille)]

[(

A lire aussi

Cinq ans après la rue d’Aubagne, Marseille se réveille avec un nouveau drame celui de l’effondrement d’immeubles rue de Tivoli (5e)
Effondrement d’immeubles à Marseille. Gérald Darmanin : ’Entre quatre et une dizaine de personnes sous les décombres’
Effondrement d’immeubles à Marseille : huit personnes portées disparues
Immeubles effondrés à Marseille : deux corps sans vie ont été découverts dans les décombres)]

Articles similaires

Aller au contenu principal