Publié le 6 février 2021 à 7h14 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 12h23
La candidature de Daniel Sfecci, président de l’UIMM Côte d’Azur, à la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie territoriale a suscité une mise au point du président de l’UPE06 qui souligne que cela avait été fait sans concertation avec l’UPE06 et en dehors du cadre prévu par le Règlement Intérieur de l’organisation patronale. Après des échanges constructifs, les différents parties ont trouvé un accord pour les élections de novembre 2021.
Une cause commune pour redynamiser l’économie
Pour Philippe Renaudi, Président de l’UPE06, une petite mise au point semblait nécessaire concernant la candidature de Daniel Sfecci, président de l’UIMM Côte d’Azur, à la tête de la Chambre de commerce et d’industrie territoriale, en novembre 2021. Face aux remous de la crise sanitaire, le consensus affiché ne pouvait que rassurer des acteurs économiques en quête d’un dynamisme nécessaire pour un redressement salvateur. Des débats a finalement débouché une décision commune :
• Daniel Sfecci est candidat au poste de Chef de file de l’UPE06, à l’instar d’autres candidatures éventuelles à venir
De plus, dans le cas de candidatures multiples, une primaire serait alors instaurée comme stipulé dans le règlement intérieur de l’UPE06
La rédaction