Publié le 19 octobre 2016 à 22h32 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 à 15h40
Johan Bencivenga, président de l’UPE 13 et Jean-Luc Chauvin, chef de file «13 engagés» ont organisé, ce mercredi 19 octobre, leur Grand Meeting de fin de Campagne au cinéma Les 3 palmes à Marseille.
Plus de 500 représentants du monde économique et institutionnel ont répondu présents à l’appel des «13 engagés». «La plus grande mobilisation jamais enregistrée par les « 13 engagés », à la veille de l’ouverture du scrutin pour l’élection à la CCI qui débutera ce jeudi 20 octobre jusqu’au 2 novembre prochain».
Johan Bencivenga, a rappelé l’enjeu crucial de cette élection qui marquera «un tournant dans l’histoire de notre territoire». Pour que «l’une des plus séduisantes métropoles du Sud de l’Europe» se dote d’une «vision partagée» dont «l’efficacité naîtra d’actions collectives.»
Johan Bencivenga, a rappelé l’enjeu crucial de cette élection qui marquera « un tournant dans l’histoire de notre territoire». Pour que «l’une des plus séduisantes métropoles du Sud de l’Europe» se dote d’une «vision partagée», une seule méthode: «L’efficacité naîtra d’actions collectives.»; exiger que «le monde économique parle d’une seule voix, et d’une voix forte, pour être entendu et respecté».
Le président de l’UPE13 l’affirme, la CCI de demain sera «un partenaire de proximité, à l’écoute du terrain, dans l’action, qui replace l’entreprise au cœur du jeu».
Après un temps d’échange avec les entrepreneurs qui se sont prêtés au jeu des questions-réponses sur les grands chantiers de la future CCI, Jean-Luc Chauvin, s’est inscrit dans un discours de rassemblement avec l’ensemble du monde
économique. «Jouer collectif, poursuit-il, n’a rien d’un jeu. C’est une méthode. Une méthode de travail collaborative. Le rassemblement des forces, la mise en commun des énergies pour accomplir de grandes choses.» Pendant les 5 ans de la mandature, le chef de file «13 engagés» promet de rencontrer, avec son équipe, «60 000 entreprises sur les 94 000 du territoire».
Le candidat a souligné les valeurs de travail «au-delà des ego et des clivages» et a appelé «à un taux de participation record pour changer le cours de l’histoire.» À la fin de son discours Jean-Luc Chauvin à lancer un appel au vote: «Soyez acteurs, ne soyez pas spectateurs : votez», avant de conclure, «Let’s go job, on y va, au boulot!» Une référence à un célèbre président, pour rappeler son ambition de faire «d’Aix-Marseille Provence, un champion».