Élections européennes : Vincent Peillon à Marseille

Publié le 6 mai 2014 à  23h30 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  17h50

Vincent Peillon, la tête de liste PS dans le grand Sud-Est aux élections européennes du 25 mai en visite à la Friche de la Belle de Mai accompagné de sa colistière l'euro-députée Sylvie Guillaume
Vincent Peillon, la tête de liste PS dans le grand Sud-Est aux élections européennes du 25 mai en visite à la Friche de la Belle de Mai accompagné de sa colistière l’euro-députée Sylvie Guillaume
Vincent Peillon sur la terrasse de la Friche
Vincent Peillon sur la terrasse de la Friche
Vincent Peillon, la tête de liste PS dans le grand Sud-Est aux élections européennes du 25 mai, a commencé ce 5 mai un séjour de trois jours à Marseille, ville dont est issu Renaud Muselier, qui dirigera la liste UMP.
En visite à la Friche de la Belle de Mai, ce mardi 6 mai, l’ancien ministre de l’Éducation nationale accompagné de sa colistière l’euro-députée Sylvie Guillaume et entouré de Samia Ghali et Eugène Caselli, a exhorté les électeurs à ne pas se tromper d’élection « le sujet ce n’est pas François Hollande».
Puis de dénoncer : «C’est la Droite qui est majoritaire au Conseil et au Parlement européen. C’est la Droite, avec José Manuel Barroso qui depuis dix ans est à la présidence de la Commission européenne. C’est cette Europe de droite qui ne répond pas aux défis de la crise économique».
Puis, Vincent Peillon a situé sa candidature comme un rempart face aux dérives identitaires : «J’ai voulu être candidat dans cette circonscription car je sais les menaces qui pèsent sur notre pays. Je vois le repli identitaire des uns et des autres. Je vois que le voisin est l’ennemi».
Enfin, il n’a pas omis de s’en prendre au maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, qui n’entend pas appliquer le décret sur les rythmes scolaires.
J.E.

Vincent Peillon sera l’invité du CRIF ce mercredi 7 mai au Centre Fleg

Articles similaires

Aller au contenu principal