Tenus en échec par une vaillante équipe grecque (2-2), les Bleus, déjà qualifiés, terminent l’année sur une fausse note.
La nonchalance et la facilité où est tombé l’équipe de France pendant vingt minutes en deuxième mi-temps, a failli coûter la première défaite de la saison. Pendant les quarante-cinq premières minutes de ce Grèce-France joué à Athènes, les joueurs de Didier Deschamps étaient les maîtres du terrain. Dominateurs d’une équipe grecque qui subissait les qualités techniques des Français, la Grèce concédait l’ouverture du score. Après deux franches occasions de Griezmann, Kolo Muani faisait trembler les filets de Vlachodimos sur une frappe puissante trois minutes avant la pause.
Merci Fofana
Les Bleus entamaient la deuxième mi-temps en considérant que le score et la victoire étaient acquis. Ils laissaient l’initiative du jeu aux Grecs qui retournaient le score en cinq minutes grâce à Bakasetas et à Ionnidis. Youssouf Fofana avait la bonne idée d’ajuster une superbe frappe qui trouvait la lucarne. Malgré un but valable refusé à la France, à cause de l’absence de la « gold line technology », et un tir de Mbappé détourné du bout des doigts par le portier grec, les Bleus arrachaient laborieusement le point du match nul à Athènes.
Dimanche 2 décembre à Hambourg, la France, tête de série, suivra le tirage au sort des groupes du premier tour de l’Euro organisé du 14 juin au 14 juillet en Allemagne.
Gilbert DULAC