Publié le 25 mars 2020 à 13h15 - Dernière mise à jour le 31 octobre 2022 à 11h13
Devant la pandémie, le Site-mémorial du Camp des Milles a dû fermer ses portes jusqu’à nouvel ordre et suspendre ses activités de formation hors les murs. «Nos pensées se tournent d’abord vers les victimes et leurs proches, mais aussi vers tous ceux qui font courageusement leur devoir, les soignants en première ligne. Ceux-ci rappellent la force de l’humain dans l’homme et doivent être remerciés pour cela aussi.»
Le Site-mémorial du Camp des Milles indique via un communiqué : «Les autres sont confinés, comme nous-mêmes, et nous savons que beaucoup souhaitent mettre à profit ce temps suspendu et parfois difficile pour se tourner vers la culture. Nous avons donc décidé de rester présents, certes à distance, et de partager très librement sur notre site web une sélection de nos ressources culturelles, scientifiques et citoyennes : campdesmilles.org»
Dans cette première sélection, peintures, dessins, visite virtuelle, vidéos, chansons, outils pédagogiques, contenus scientifiques …sont présentés aux jeunes et aux moins jeunes, aux enfants et à leurs parents, et un espace est dédié aux éducateurs.
Sur campdesmilles.org, on trouve 6 rubriques nouvelles
- Découvrons le Site-mémorial
- Art et culture
- Comment apprendre du passé ?
- Le coin des enfants et des parents
- Le coin des jeunes
- Le coin des éducateurs
Ces ressources seront régulièrement complétées et enrichies