Publié le 22 juin 2016 à 22h10 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h20
Jacques-Thierry Monti, délégué régional EDF en Paca et Directeur Commerce Méditerranée et Johan Bencivenga, Président de l’UPE 13, ont signé une convention de partenariat ce lundi 20 juin 2016, à l’occasion de l’Assemblée Générale de l’UPE 13.
Par ce rapprochement, l’UPE 13 et EDF affirment leur volonté commune d’accompagner les entreprises adhérentes de l’UPE dans leurs projets énergétiques et dans leur démarche de Développement Durable.
Dans un contexte de raréfaction des ressources énergétiques fossiles, de changement climatique lié aux émissions de CO2 et d’un marché de l’énergie marqué par la fin des Tarifs Réglementés de Vente, les entreprises ont des besoins de plus en plus importants en matière de conseils et d’ingénierie pour économiser l’énergie et pour maîtriser leurs coûts.
Avec cet accord, EDF s’engage à apporter son expertise et savoir-faire pour accompagner les entreprises dans leur recherche de performance énergétique : conseil énergétique, services MDE (Maîtrise de la Demande de l’Energie), préconisations de solutions innovantes et performantes dans les domaines du génie électrique, climatique, des énergies renouvelables, de la gestion technique des bâtiments… ainsi que dans la réalisation des projets (neufs et rénovations).
L’UPE 13, quant à elle, s’engage à associer EDF lors de ses rencontres avec les entreprises du département afin d’intégrer dans leurs réflexions la dimension innovation au service de la Transition Énergétique.