Entretien : Laurent Nuñez rend hommage aux forces de sécurité
Publié le 22 janvier 2017 à 14h09 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 à 15h48
Laurent Nuñez, préfet de police des Bouches-du-Rhône (Photo Robert Poulain)
«L’arbre ne doit pas cacher la forêt», lancera le Préfet de Police des Bouches-du-Rhône, Laurent Nuñez, lors de ses vœux à la presse, rappelant ainsi le travail «remarquable» des forces de l’ordre. Regrettant ainsi que les règlements de comptes à Marseille cachent les succès de la police et de la gendarmerie et qu’il en est de même du bilan de l’Euro 2016. «Un bon bilan», selon le préfet, entaché par les seuls incidents de Marseille, d’une rare violence, en début de compétition et sur lesquels il revient dans un entretien accordé à Mireille Bianciotto.
Entretien dans lequel il abordera également la question «des moyens» qu’il juge «très importants». Évoque son rôle «le renseignement», dans la lutte contre le terrorisme, qui est coordonné dans chaque département par le préfet de police. Indique à ce propos que la présidentielle est à risque car il s’agit d’«un moment très fort» en termes de symbolique du «fonctionnement de la vie démocratique» et que dès à présent un travail est réalisé «sur le dispositif de sécurité». Revient sur la colère des policiers, rappelant «tout ce qui a été mis en place», «les efforts réalisés». Met en exergue la coproduction de la sécurité notamment avec les acteurs privés. Et pour finir parlera des taux d’élucidation…
nunez.mp3
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.