Publié le 24 avril 2015 à 21h23 - Dernière mise à jour le 27 octobre 2022 à 18h49
Le contrôleur général Eric Arella a été installé dans ses fonctions de Directeur interrégional de la police judiciaire de Marseille par Mireille Ballestrazzi, Directrice centrale de la police judiciaire au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée ce vendredi, à l’Hôtel de police de Marseille, en présence de Laurent Nuñez, préfet de police des Bouches-du-Rhône.
Il succède ainsi à Christian Sainte, lui-même nommé à la tête de la police judiciaire parisienne, le « 36 quai des Orfèvres ».
Éric Arella est âgé de 55 ans. Sorti en 1985 de l’École Nationale Supérieure de la Police de Saint-Cyr au Mont d’Or, Éric Arella a très vite rejoint les rangs de la police judiciaire dans le Sud-Est de la France: à la police judiciaire de Marseille, où il a servi pendant près de 20 ans, son parcours lui a permis de diriger en second la brigade criminelle, de commander les brigades du proxénétisme et des stupéfiants puis de 2006 à 2008 d’occuper le poste de directeur adjoint. A la police judiciaire de Corse, il a occupé pendant 10 ans les principales fonctions, chef d’antenne à Bastia, directeur adjoint puis enfin directeur régional de la police judiciaire à Ajaccio avant de prendre la tête, en novembre 2012, de la sous-direction de la police technique et scientifique à Ecully, une des sous-directions de la direction centrale de la police judiciaire.