Marseille. La piste de danse de l’Été marseillais revient faire swinguer la place de la Major

Événement phare de l’Été marseillais, la piste de danse reprend ses quartiers sur la Place de la Major le vendredi 9 août de 18h à minuit. Le public pourra montrer son talent de danseuse et de danseur sur les différents musiques qui rythmeront la soirée.

Destimed piste danse carre

Moment de joie et de convivialité au cœur de l’été, la piste de danse de l’Été marseillais rassemble la ville et ses habitants autour de la musique et de la danse. Animée par des musiciens, des comédiens et des danseurs, cette soirée propose également de nombreuses activités pour les enfants avec 48 jeux animés par 5 intervenants, un escape box mobile ainsi qu’une zone sensorielle. Le bar des Minots et une buvette seront également disponibles sur place. Tout au long de la soirée, le public pourra danser sur des rythmes divers et variés, du western rétro jusqu’au disco en passant par l’afro beat: une soirée pour tous les goûts et pour tous les âges.

Programme de la soirée

18h à 18h30, 19h30 à 20h et 21h à 21h30 – Boum boum Char
Des musiciens batteurs déambuleront sur une plateforme mobile parmi le public en jouant et invitant le public à l’interaction à base de percussions. Les artistes feront trois passages de 30 minutes lors de la soirée.

18h30 à 19h45 – 123 Sonlive
Version dansante de 123 Soleil, ce spectacle participatif se présente sous la forme d’un concours de danse où les participants, à la seule énergie de leur corps, vont devoir séduire les juges de Jeu pour progresser d’une zone à l’autre. Rythmé par des interventions de la Famille Jackson, dans une ambiance à mi-chemin entre le bal de promo, l’émission Soul Train et le concours d’aérobic, 123 Sonlive propose de venir enflammer le dancefloor et de faire danser les participants lors d’un DJ set délirant et décomplexé.

20h à 21h – Rodéo Spaghetti
Un quintet où la chanson latine rencontre le son des Amériques pour un western rétro électrisant. Les musiciens sont en transhumance perpétuelle entre le rock italien, le honky tonk du sud des USA, le western moderne, la tragi-comédie méridionale ou encore la disco d’un village vacances, revisités dans un esprit festif.

21h30 à minuit – Piste à Dansoire – Mobil Dancing
La Piste à Dansoire invite le public dans son palace clinquant, à mi-chemin entre bal disco et boîte de nuit itinérante. Enchaînant disco, funk, afro beat, rock, yéyé, hip-hop, chachacha congolais et tarentelle électro, meneurs de danse et musiciens emmènent le public dans une célébration collective simple et conviviale d’une rare intensité : un moment de lâcher-prise sain et libérateur !

Plus d’info : etemarseillais.fr

Articles similaires

Aller au contenu principal