Euro 2021. Italie 2-Autriche 1 : La Squadra Azzurra se qualifie en prolongation

Publié le 27 juin 2021 à  8h16 - Dernière mise à  jour le 31 octobre 2022 à  19h16

Enrico Chiesa peut être fier de son fils. Vingt-cinq ans après son père buteur à l’Euro 96, Federico Chiesa a ouvert le score hier soir à Londres pour l’Italie qui s’est qualifiée dans la douleur contre une bonne équipe autrichienne.

italie.png
Barella et Immobile auraient pu débloquer la marque en première mi-temps, mais un réflexe du pied de Bachman et le poteau en décidaient autrement. Pessina doublait le score. Malgré un but de Kalajdzic, les Italiens souffraient jusqu’à la cent vingtième minute de jeu et se qualifiaient pour les quarts de finale. La Belgique ou le Portugal sera le prochain adversaire de l’Italie. Réponse ce soir à partir de 21 heures à Séville

Le Danemark assomme le Pays de Galles (4-0)

En fin d’après-midi à Amsterdam, les Dragons Gallois de Gareth Bale ont fait de la résistance en première mi-temps face aux Danois. Bale aurait pu ouvrir le score mais c’est le Niçois Casper Dolberg qui débloquait le tableau d’affichage. L’avant centre Danois de l’OGC Nice qui ne sourit jamais, doublait la mise (48e). Les Danois contrôlaient le jeu avec leurs qualités techniques et tactiques. Maehle et Braithwaite étaient les autres buteurs. En quart de finale, le Danemark sera opposé au vainqueur du match Pays-Bas-République Tchèque qui se joue aujourd’hui à 18 heures à Budapest.
Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal