Publié le 22 juin 2021 à 8h41 - Dernière mise à jour le 31 octobre 2022 à 19h16
La France, la Suisse, la Suède, la République Tchèque et l’Angleterre se sont qualifiées sans jouer pour les huitièmes de finale de la compétition à l’issue des matchs disputés hier.
Les Pays Bas ont battu la Macédoine du Nord (3-0), l’Autriche a battu l’Ukraine (1-0), le Danemark a battu la Russie (4-1) et la Belgique a battu la Finlande (2-0). Avec la Suisse, déjà troisième de son groupe, les quatre autres nations sont assurées de finir au minimum parmi les quatre meilleurs troisième de groupe qui accèdent à la phase finale de la compétition. Italie-Autriche est la première affiche des huitièmes de finale. Le match se disputera samedi prochain, 26 juin, à Wembley. Coup d’envoi à 21 heures.
Dembele forfait
Les craintes exprimées samedi à la fin de Hongrie-France se sont confirmées hier. Sorti sur blessure, Ousmane Dembele touché au tendon d’un genou a déclaré forfait jusqu’à la fin de l’Euro. Il ne peut pas être remplacé selon le règlement de la compétition. Il est rentré en France. C’est un coup dur pour l’équipe de France et pour Didier Deschamps qui comptaient sur la vitesse et les qualités techniques de Dembele pour faire la différence en fin de match et permettre aux Bleus de s’imposer.
Gilbert DULAC