Publié le 24 juin 2021 à 6h37 - Dernière mise à jour le 31 octobre 2022 à 19h16
Les deux anciens coéquipiers du Real Madrid sont les buteurs d’un match de haut niveau. Les Bleus seront opposés en huitièmes de finale à la Suisse, lundi prochain à Bucarest à 21 heures.
Les 67 000 spectateurs de la Puskas Arena dont 7 500 Français, et les supporters devant leur télévision, sont passés hier soir par tous les états d’âme. De la déception à la joie en première mi-temps puis du bonheur à la satisfaction de terminer à la première place du groupe au coup de sifflet final. Les spectateurs hongrois et les supporters des deux pays suivaient sur leur téléphone l’évolution du score entre l’Allemagne et la Hongrie à Munich. Le classement du groupe a changé plusieurs fois dans la soirée. À la fin des matchs, la France, l’Allemagne et le Portugal sont qualifiés pour les huitièmes de finale, la Hongrie est éliminée. Mais, les mauvaises nouvelles de la soirée pour Didier Deschamps sont les blessures de Lucas Hernandez et de Lucas Digne. Hernandez, déjà touché au genou, à été remplacé par Digne sorti blessé à la cuisse. Entré à la place de Digne, Adrien Rabiot a pris le poste d’arrière gauche. L’événement de ce match fou, qui a vu le score évoluer quatre fois, sont les deux buts de Karim Benzema.
Benzema fait taire ses détracteurs
L’ancien avant-centre de l’Olympique Lyonnais a égalisé sur penalty dans le temps additionnel de la première période. À la récupération d’une ouverture de Paul Pogba, il a permis à la France de prendre l’avantage, deux minutes après le retour des vestiaires, avant que Cristiano Ronaldo égalise sur penalty. Le Portugais a inscrit son 109e but sous les couleurs du Portugal. Les qualificatifs manquent pour démontrer les talents de ce grand joueur qui a marqué l’histoire du football. Quant à Karim Benzema auteur d’un doublé, il a fait taire ses détracteurs qui doutaient de ses capacités à revenir en équipe de France. Hugo Lloris aurait pu être expulsé sur l’action provoquant le premier penalty du match. Quant à Jules Kounde, malgré le deuxième penalty de Ronaldo provoqué par une main, il a fait un match moyen pour sa deuxième sélection. Les Bleus ont trois jours pour récupérer et préparer le huitième de finale contre la Suisse.
Gilbert DULAC