Publié le 19 juillet 2022 à 12h02 - Dernière mise à jour le 11 juin 2023 à 19h10
Malgré deux buts refusés et une égalisation concédée à la… 112e minute de jeu, les Bleues joueront contre les Pays Bas en quart de finale.
Elles étaient déjà qualifiées au coup d’envoi mais les Françaises voulaient boucler la phase qualificative sur une troisième victoire. C’est hélas raté à cause d’arrêts de jeu interminables et d’un penalty concédé contestable. Corinne Diacre avait effectué six changements dans le onze de départ par rapport à l’équipe qui avait battu la Belgique. Melvine Malard remplaçait Marie-Antoinette Katoto blessé au genou et indisponible jusqu’à la fin de la compétition. Ce fut un bon choix quand après une minute de jeu Malard ouvrait le score.
Avec une barre transversale et un poteau touchés plus deux buts refusés par l’arbitre tchèque, les Bleues auraient du au moins gagner ce match (2-0). L’Islande, faible techniquement, avait trop de déchets dans son jeu pour inquiéter les Bleues. Il fallait un pénalty généreux pour que les Islandaises égalisent au bout du temps additionnel. Samedi prochain, dans un match couperet, la qualification pour les demi-finales sera l’objectif des Bleues. Alors, allez les filles !
Gilbert DULAC
• Dans l’autre match du groupe D, la Belgique a battu l’Italie (1-0) et s’est qualifié pour les quarts de finale.