Publié le 15 juillet 2022 à 6h37 - Dernière mise à jour le 11 juin 2023 à 19h13
Malgré un penalty raté de la capitaine Wendy Renart à la fin du temps réglementaire, les Bleues se qualifient pour les quarts de finale
Les cinq minutes de temps additionnel comptés par Madame Foster, l’arbitre galloise, paraissaient interminables pour les Françaises fébriles et signifiaient l’espoir d’égaliser pour les Belges. Après une bonne entame concrétisée par l’ouverture du score de Diani (6e) récupérant un centre de Karchaoui, Marie-Antoinette Katoto touchée au genou, quittait ses partenaires. La sortie de l’attaquante désorganisait le jeu de l’équipe de France. Les joueuses de Corinne Diacre reculaient et subissaient la pression des Belges décomplexées.
Mbock redonne l’avantage aux Bleues
Cayman trompait la vigilance de la défense et égalisait pour la Belgique (36e). Quatre minutes avant la mi-temps, un coup de tête puissant de Grich Mbock redonnait l’avantage à la France (2-1) (41e). Malgré une débauche d’énergie louable, les Françaises échouaient dans la finition et rataient un penalty. Il faudra plus de précision et être réaliste et efficace face au but en quart de finale la semaine prochaine. Dans l’autre match de ce groupe, l’Italie et l’Islande ont fait match nul (1-1). Lundi prochain, les Bleues seront opposés à l’Islande à 21 heures pour le dernier match du groupe.
Gilbert DULAC