Publié le 10 juillet 2013 à 7h00 - Dernière mise à jour le 27 octobre 2022 à 15h43
Du 10 au 20 juillet 2013, Marseille accueille la 20e édition de l’Europride labellisée « Marseille Provence Capitale Européenne de la Culture 2013 ». Pendant dix jours, de nombreuses festivités sont au programme de cet événement exceptionnel : des concerts, des animations sur les plages, un village associatif, un club des entreprises… avec pour grand final, une grande marche dans les rues de la ville. Des milliers de visiteurs de toute l’Europe pourront découvrir le potentiel touristique de Marseille, ses atouts naturels et culturels, renforcés par les nombreuses expositions et événements exceptionnels de l’année 2013. Une programmation estivale riche et de grande qualité, dans laquelle l’Europride doit assurément être l’un des temps forts pour conforter la place de Marseille comme grande métropole Euroméditerranéenne. Pour assurer le bon déroulement ce cet événement, un dispositif de circulation et de stationnement a été mis en place, du lundi 8 au lundi 22 juillet 2013.
Plus d’info: Europride2013
Circulation :
Du 8 juillet à 8 heures au 22 juillet à 18 heures, la circulation sera interdite sauf aux véhicules de secours, officiels et techniques :
– sur la rue Peyssonnel, entre le boulevard Mirabeau et la rue d’Anthoine
Du 8 juillet au 22 juillet 2013 de 15h à 6h le lendemain, la circulation sera interdite :
– entre la Rue de Ruffi et l’accès du parking dit « Ilot Peyssonnel », sauf aux cars de tourismes, ASVP, accès à la « Gare d’Arenc/ Pôle Sogaris », aux véhicules techniques, véhicules de secours et de la DPU autorisés à circuler dans les deux sens, sur ce même tronçon de voie.
– entre le boulevard de Paris et l’accès au Parking dit « Ilot Peyssonnel » saufs aux véhicules techniques, véhicules de secours, de la DPU.
Du 8 juillet au 22 juillet 2013, une file de circulation sera neutralisée :
– Rue Urbain V côté docks, entre la rue Peyssonnel et le Boulevard de Paris, avec le maintien de la circulation sur ce même tronçon de voie.
Mesure complémentaire :
Les déviations correspondantes devront être mises en places par l’organisateur en conformité avec le code de la route.
– entre le boulevard de Paris et l’accès au Parking dit « Ilot Peyssonnel »
saufs aux véhicules techniques, véhicules de secours, de la DPU.
Du 8 juillet au 22 juillet 2013, une file de circulation sera neutralisée :
– Rue Urbain V côté docks, entre la rue Peyssonnel et le Boulevard de Paris, avec le maintien de la circulation sur ce même tronçon de voie.
Mesure complémentaire :
Les déviations correspondantes devront être mises en places par l’organisateur en conformité avec le code de la route.
Du 8 Juillet à 8 heures au 22 Juillet à 18 heures, une file de circulation sera
neutralisée :
– boulevard de Paris entre le Rond Point Victor Schoelcher et le boulevard Mirabeau avec maintien de la circulation à double sens sur les files restantes.
La vitesse sera limitée sera limitée à 30 km/h.
Le 20 juillet 2013 de 6h à 15h, deux files de circulation seront neutralisées :
– boulevard de Paris entre le Rond Point Victor Schoelcher et le boulevard Mirabeau avec maintien de la circulation à double sens entre le Rond Point Victor Schoelcher et le boulevard Mirabeau et dans ce sens.
Stationnement :
Du 8 Juillet à 8 heures au 22 Juillet à 18 heures, le stationnement sera interdit, sauf aux véhicules de secours, officiels et techniques,
– sur la rue Peyssonnel, entre le Boulevard Mirabeau et la rue d’Anthoine.
– sur la rue Urbain V, entre le boulevard de Paris et la rue Ruffl.
– sur le boulevard de Paris, entre le rond-point Victor Schoelcher et le boulevard Mirabeau.
– sur le boulevard Mirabeau des deux côtés, entre la rue de Ruffi et le boulevard de Paris.