Feux sur la commune d’Istres: François Bernardini dénonce des actes criminels
Publié le 21 juin 2017 à 21h49 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 à 16h55
(Photo Philippe Maillé)A la suite d’une succession de feux sur le territoire istréen, François Bernardini, maire de la ville d’Istres, Président du Conseil de Territoire Istres Ouest Provence, Vice-Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence s’insurge dans un communiqué : «Depuis le 25 mai, pas moins de six incendies ont été malheureusement répertoriés sur la commune, entre le massif forestier de Lavalduc et la Maison de Retraite dans le secteur des Maurettes. J’ai du mal à imaginer qu’il s’agit de feux accidentels, cela peut arriver, certes, mais à ce stade je dénonce avec force ces actes criminels pour lesquels la Commune d’Istres a déposé une plainte puisqu’il s’agit en partie de terrains communaux. Je salue en outre l’intervention quasi-immédiate des pompiers qui a permis à chaque fois une maîtrise rapide de ces sinistres, même si le dernier en date a touché une pension pour chevaux, ne causant fort heureusement que des dégâts matériels. Au delà du risque, c’est aussi tout un massif forestier qui est aujourd’hui défiguré. Je rappelle que nous avons pris les mesures nécessaires pour interdire la circulation d’engins motorisés dans le zones boisées et qu’un arrêté préfectoral régule l’accès des différents sites mais ces interdictions ne sont malheureusement pas toujours respectées. C’est pourquoi j’en appelle à la vigilance et la responsabilité de tous. Enfin, une réunion visant à renforcer le dispositif de protection et de lutte contre les incendies, est organisée en sous-préfecture ce lundi 26 Juin à laquelle évidemment la ville d’Istres participera.»
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.