Publié le 5 octobre 2014 à 23h30 - Dernière mise à jour le 27 octobre 2022 à 18h22
Une foire vraiment internationale
Avec 42 pays représentés et près de 300 exposants étrangers, la Foire Internationale de Marseille est une invitation au voyage. Faisant écho à la ville de Marseille, la Foire est une ouverture sur toutes les cultures, où le public peut découvrir les artisanats des quatre coins du monde. Parmi les pays emblématiques, on retrouve notamment l’Italie, le Vietnam, l’Arménie mais aussi les trésors des Iles. Dépaysement assuré dans le Hall 6 où les cinq continents se côtoient « joyeusement ».
Le village du développement durable et de l’éco-construction
En arrivant sur la Foire, les visiteurs ne peuvent pas manquer le « village vert » : toutes les grandes tendances du développement durable y sont représentées. La Foire c’est aussi un lieu d’échange où se retrouve les professionnels de l’éco-construction pour valoriser les produits et matériaux basse consommation. Grande nouveauté de cette année, un espace dédié aux qualités écologiques du vélo électrique. A découvrir absolument sur l’Esplanade en face du Hall 1.
On a aimé
Robert Juillet, meilleur ouvrier de France dans la catégorie Boucherie, prépare sur son stand des spécialités de viandes crues. Il sculpte et taille les aliments avec une main de chef. Cet artisan boucher-charcutier passionné valorise son métier et suscite des vocations auprès des jeunes.
Agenda de ce lundi 6 octobre
Village du développement durable et de l’éco-construction – Esplanade 1
Petits jeux pour toute la famille sur le thème du développement durable, avec l’association Chemin Faisan.
Carré de la Mode – Hall 1
-14h00 Défilés de mode
-14h00 : Découverte de la pratique sportive inédite avec la venue sur le stand de Hockey Subaquatique du Massilia Sub
Café-théâtre – Hall 8
-15h30 : Laurent Pit « One man sud »