Publié le 11 octobre 2016 à 20h29 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 à 15h38
Avec l’accession des Olympiennes au sein de l’élite nationale, voici le temps des grandes affiches pour la D1 féminine ! A l’occasion de la 5e journée de championnat, l’Olympique de Marseille accueille l’Olympique Lyonnais, ce samedi 15 octobre : un premier grand rendez-vous, un premier défi pour les joueuses de Christophe Parra.
Lyon, c’est 3 Ligues des champions, 14 titres de champion de France dont les dix derniers, 8 coupes de France. Il n’existe pas mieux en Europe. L’OM, c’est une histoire humaine extraordinaire au service d’un collectif encore inexpérimenté au haut niveau mais capable de tenir tête récemment au PSG. C’est aussi l’effectif le plus jeune du championnat, composé de joueuses d’avenir, en quête d’apprentissage, mais aussi de joueuses internationales. Et la Métropole Aix-Marseille-Provence entend soutenir le football féminin et son équipe de Division 1 et déclare: «l’Olympique de Marseille et la Métropole Aix-Marseille-Provence, proposent au public de vivre le premier Olympico au féminin et d’encourager les Olympiennes, samedi 15 octobre à 18h45, Stade Parsemain Fos-sur-Mer. En soutenant la D1 féminine de l’Olympique de Marseille, la Métropole souhaite promouvoir les sportifs de haut niveau de son territoire. Elle a également mis à l’honneur les athlètes du PAUC Handball du Pays d’Aix sur son stand à l’occasion de la Foire de Marseille. En 2017, Marseille Provence sera Capitale Européenne du Sport.»
Infos pratiques: OM / OL – Samedi 15 octobre -18h45 – Stade Parsemain -Fos-sur-Mer – Les places sont disponibles sur om.net, dans les réseaux France Billet (Fnac, Carrefour, Géant, Intermarché, Magasins U …), TicketNet (Auchan, Leclerc, Cultura …) et Digitick – Entrée : 5€- Place assise pour tous