Football – Marseille – Troisième édition du Tournoi des défenseurs de l’enfance

Dans le cadre de la journée internationale des droits de l’enfant, la troisième édition du Tournoi des défenseurs de l’enfance se tiendra ce dimanche 19 novembre à Marseille à l’Orange Vélodrome.Destimed 1911 2324 ENFANCE AFFICHE MOBILE

 

 Après le Stade de France, puis le Parc des Princes, c’est au tour de l’Orange Vélodrome d’accueillir les 18 équipes représentant la Ligue de football professionnel et les clubs de Ligue 1 Uber Eats pour ce tournoi. Grâce à la mobilisation du réseau de la CNAPE, la fédération des associations de protection de l’enfant réparties sur l’ensemble du territoire, 216 enfants représenteront les 18 clubs de Ligue 1 Uber Eats en participant à un tournoi convivial et à une journée marquée par de nombreuses surprises et animations.

Avant de fouler la pelouse de l’Orange Vélodrome, les 216 enfants ont eu l’opportunité ces dernières semaines de se rendre dans chacun des 18 centres d’entraînement des clubs de Ligue 1  pour recevoir leurs équipements, rencontrer les joueurs et s’entraîner pour se préparer à l’événement. Au travers de ces journées « Train Like a Pro », les clubs ont offert un premier temps d’évasion et d’espoir à des enfants en difficulté.

 Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal