Publié le 18 août 2022 à 8h31 - Dernière mise à jour le 11 juin 2023 à 18h57
L’organisation syndicale FO territoriaux revient sur l’été des policiers municipaux de Marseille afin de rendre hommage au travail qu’ils accomplissent.
Le syndicat rappelle que chaque jour «délits et incivilités sont le quotidien de ces agents qui ne cessent de prouver leur professionnalisme».
Si l’épisode du policier blessé à l’arme blanche devant la mairie de Marseille reste dans tous les esprits, «tous les jours ces agents multiplient les interventions sensibles avec des agressions de plus en plus violentes», souligne FO et de citer:
-Un samedi matin à 7 heures, à la sortie d’une discothèque du centre-ville, un homme tire à deux reprises avec une arme de poing. Les employés municipaux interviennent, désarment l’individu et l’appréhendent.
– Le centre de Supervision Urbain aperçoit un individu qui déambule dans le centre-ville avec un couteau à la main en menaçant les passants. Un équipage intervient et l’arrête.
– En patrouille rue Francis Davso, un équipage de la Police Municipale aperçoit une femme au 4e étage d’un immeuble, à l’extérieur de la rambarde de sécurité et hurlant vouloir mettre fin à ses jours. Les agents cassent la porte de l’appartement et rattrapent la jeune femme.
«Et beaucoup d’autres situations où les policiers municipaux sont nécessaires», insiste le syndicat qui soutient «les agents de la Police Municipale de Marseille» et se félicite «des 350 policiers qui devraient renforcer les effectifs de la plus grosse « PM » de France».
La rédaction