French Tech: Aix-Marseille-Provence confirme son label !

Publié le 27 juillet 2016 à  20h12 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h19

o5rrduw-a21f1-54dd6.jpg
Le Gouvernement vient d’annoncer la liste des territoires dont le label French Tech a été renouvelé. Et la Métropole Aix-Marseille-Provence, parmi les premières labellisées en novembre 2014, fait à nouveau partie des lauréats. Le travail engagé par les acteurs de l’écosystème d’Aix-Marseille est à nouveau reconnu par l’État pour une période de deux ans. Le Président de la Métropole et Maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, se félicite «de cette reconnaissance dont bénéficie le territoire, porté par les entreprises qui œuvrent au quotidien pour être les artisans de l’innovation numérique.
Elle vient ainsi confirmer les projets engagés à Aix, comme the camp ou la ZAC de la Constance, ainsi qu’à Marseille, notamment dans le quartier de la Belle de Mai et au Technopôle de Château-Gombert, qui s’appuient sur le développement d’entreprises locales telles Jaguar Network, Voyage Privé, 3 D Rudder, Ween, Wiko, Traxens, Think and Go, Iprotego…
»
La Métropole se voit également confortée dans «les filières d’avenir» qu’elle soutient. En effet, la French Tech va désormais se développer à travers des réseaux thématiques et Aix-Marseille-Provence a été retenue pour quatre d’entre eux :
-Sport
-e-santé
-IoT (internet des objets)
-et Clean-tech / Mobilité.
Autant de sujets qui permettent à la Métropole de valoriser son potentiel à l’international, dans des domaines aussi variés que la recherche médicale, le développement durable et la ville intelligente. A travers la labellisation French Tech, s’illustre un modèle du travail collectif que la Métropole a engagé et continuera à développer aux côtés des acteurs économiques du territoire. Les French Tech Weeks, organisées fin septembre et regroupant de nombreux événements autour du numérique, seront une nouvelle fois l’occasion de présenter leur savoir-faire.

Articles similaires

Aller au contenu principal