Publié le 30 janvier 2024 à 11h09 - Dernière mise à jour le 1 février 2024 à 20h40
Le partenariat entre l’athlète Lara Granier et l’entreprise engagée Forwards Advisory vient de se concrétiser en présence de Julie Carcassonne, Secrétaire Générale de Medinsoft et d’Hervé Liberman, Président du Fonds Héritage Sport et partenaire du programme GO24 du Numérique.
Soutenir 21 sportifs régionaux pour les JOP 2024
Une dynamique vient de s’engager avec le partenariat entre Lara Garnier et Forwards Advisory. Dans les semaines qui viennent, d’autres signatures de partenariat vont se succéder sachant que l’objectif du projet « GO24 du Numérique » est de soutenir 21 sportifs régionaux participant aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 avant, pendant, et après les jeux. Et cela grâce à l’implication de 21 entreprises du territoires marraines de l’opération.
Lara Granier, athlète de haut niveau, explique : « C’est avec enthousiasme que je m’engage aux côtés de Forwards Advisory dans le cadre du projet « GO24 du Numérique » de Medinsoft. Ce partenariat va bien au-delà de la voile. Représenter ma région et mon pays aux Jeux Olympiques de 2024 serait un honneur unique. Et cette collaboration avec Forwards Advisory en tant que parrain ajoute une dimension inspirante à cette aventure. Le projet « GO24 du Numérique » incarne l’unité entre le sport et l’entreprise, créant une alliance unique. Ensemble, avec Forwards Advisory et Medinsoft, nous écrirons un nouveau chapitre inspirant, laissant un impact positif sur notre région et les générations futures. »
Forwards Advisory
Forwards Avisory, alliance de consultants, de coachs, de mentors et de facilitateurs, qui s’implique pleinement dans le paysage entrepreneurial régional. Leurs équipes dédiées accompagnent les organisations publiques et privées dans leurs évolutions et transformations. Ces transformations ou évolutions peuvent être métiers, technologiques, organisationnelles, humaines ou sociétales. Elles impactent entre autres la gestion des opérations, le management et l’engagement collaborateur, et amènent les organisations à innover et à conduire le changement. Leur implication va bien au-delà d’une simple présence dans le paysage entrepreneurial régional. Ils entendent s’ancrer dans le tissu économique local en promouvant les projets entrepreneuriaux au sein de leur équipe et soutenant des initiatives locales à leurs yeux significatives et porteuses de sens.
Igor Vourey et Sarah Ichir, co-fondateurs de Forwards Advisory avancent : « Notre choix de parrainer Lara Granier, une athlète exceptionnelle en voile, est motivé par notre intérêt pour ce sport emblématique de Marseille qui accueille chaque année près de 200 événements nautiques d’envergure. Mais surtout par les qualités remarquables de Lara qui incarne l’excellence, l’ambition, l’innovation, la passion et l’humanisme, des valeurs que nous chérissons tout particulièrement. À seulement 28 ans, Lara est l’un des plus grands espoirs français en voile, avec un palmarès impressionnant. Son parcours en voile est déjà marqué par des succès significatifs, notamment en tant que vice-championne du monde et d’Europe en 470, ainsi que championne de France en 420. En concrétisant ce partenariat, nous célébrons ces valeurs et exprimons notre fierté de participer à ce projet aux côtés de Medinsoft et Lara Granier. » Cette dernière se prépare, en équipe avec Amélie Riou, à porter haut les couleurs de la France lors des prochains Jeux Olympiques de 2024 en Voile, catégorie 49er fx. Une discipline qui exige force physique, stratégie et synchronisation.
« Une illustration concrète de la synergie que le numérique, le monde économique et le sport peuvent créer »
Stéphanie Ragu, Présidente de Medinsoft se félicite « de voir notre projet « GO24 du Numérique » prendre vie avec signature du partenariat entre Lara Granier et Forwards Advisory. C’est une illustration concrète de la synergie que le numérique, le monde économique et le sport peuvent créer. Ce partenariat montre que collectivement, nous pouvons réussir de belles choses comme soutenir nos athlètes régionaux. » D’ajouter : « Nous invitons les entreprises à se joindre à cette initiative. Vivez une aventure à impact positif qui laissera une empreinte humaine mémorable au-delà des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Dans les semaines qui viennent, d’autres signatures de partenariat vont se succéder. L’objectif du projet « GO24 du Numérique » est de soutenir 21 sportifs régionaux participant aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 avant, pendant, et après les jeux, grâce à l’implication de 21 entreprises du territoires marraines de l’opération.
Soutenir un athlète sur medinsoft.com -go24-du-numerique