GOUVERNANCE DE LA MEDITERRANEE

Publié le 14 mars 2013 à  9h00 - Dernière mise à  jour le 10 août 2023 à  10h41

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur désignée autorité de gestion du programme européen MED

Michel Vauzelle, président de la conseil régional Paca, se félicite de cette décision qui
Michel Vauzelle, président de la conseil régional Paca, se félicite de cette décision qui

Réunis à Lisbonne ce jeudi 14 mars, les 13 États du sud de l’Europe (du Portugal à Chypre) et la Commission européenne ont désigné à l’unanimité la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur comme autorité unique de gestion du programme de coopération MED pour la période 2014-2020. « La reconduction de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur comme autorité de gestion est une reconnaissance du travail accompli jusqu’à présent par notre collectivité. Cette décision, dont je me félicite place Provence-Alpes-Côte d’Azur au cœur de la gouvernance de la Méditerranée des projets que souhaite le président de la République », indique Michel Vauzelle, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Le programme MED est un programme européen de coopération transnationale financé par l’Union européenne dans le cadre de sa Politique Régionale. Dédié aux acteurs économiques et de l’innovation, aux projets environnementaux, aux acteurs des transports ainsi qu’aux collectivités locales, ce programme mobilisera environ 200 millions d’euros de fonds européens sur 7 ans. Il permettra de financer à 100% près de 20 postes de travail sur la durée du contrat. « Grâce à ce programme, nous pouvons conduire des projets concrets qui renforcent la compétitivité et la cohésion de nos territoires au service des habitants », précise Michel Vauzelle.
Sur la période 2007-2013 ce programme, dont la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur était déjà autorité de gestion, a bénéficié à 63 structures en région pour 132 projets et près de 20 millions d’euros de crédits européens.

Articles similaires

Aller au contenu principal