Publié le 22 octobre 2021 à 18h53 - Dernière mise à jour le 8 juin 2023 à 19h34
La France lance sa campagne annuelle à destination des personnes vulnérables. Une dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 pourra être administrée en même temps.
La campagne de vaccination contre la grippe a démarré ce vendredi 22 octobre, alors que l’épidémie de Covid-19 repart légèrement à la hausse dans le pays. Les autorités veulent profiter de cette échéance pour effectuer la dose de rappel du vaccin Pfizer/BioNTech aux personnes éligibles. Sont concernés les plus de 65 ans mais aussi des personnes souffrant de certaines maladies chroniques (asthme, diabète, insuffisance cardiaque, sida…), les femmes enceintes et les personnes obèses.
L’entourage des nourrissons de moins de six mois et des personnes immunodéprimées ainsi que les professionnels de santé sont aussi prioritaires pour se faire vacciner contre la grippe. La liste complète est consultable sur le site service-public.fr. Le public non prioritaire devra attendre le 22 novembre. Les personnes de moins de 18 ans doivent bénéficier d’une prescription médicale préalable à la vaccination.