Publié le 5 février 2016 à 19h41 - Dernière mise à jour le 29 novembre 2022 à 12h31
Hier soir, j’ai fait un bond dans mon fauteuil. Peut-être m’étais-je assoupi et c’était un cauchemar… Sur France 2, Nicolas Sarkozy a dénoncé les normes d’accessibilité trop contraignantes. De mémoire voici ce que je retiens de ses propos:
Les mesures imposées aux constructeurs en faveur des handicapés coûtent trop cher… Avec ces normes, la chambre des enfants est plus petite que la salle de bain ! Il propose de construire des appartements spécifiques pour les handicapés…
Il a raison ! Regroupons les handicapés ensemble avec des appartements puis des immeubles puis des îlots entièrement équipés pour handicapés avec des écoles pour handicapés, des camps, des marques sur les vêtements pour distinguer les mal-voyants, des mal-entendants… Et personne sur le plateau de France 2 pour le reprendre. Et une camisole, une, pour celui qui profère de telles insanités! Dans un bâtiment spécialement équipé…
Mais je me pince. Ce n’est pas possible de la part d’un homme qui a dirigé la France. J’ai dû me tromper de chaîne et tomber sur Canteloup. Très bien imité…