Publié le 17 mars 2014 à 22h38 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h43
L’UHU de la Madrague Ville a subi un incendie ce lundi 17 mars.
La Direction départementale de la Cohésion sociale (DDCS) a organisé ce jour une réunion de travail avec la direction de l’UHU de la Madrague ville, le 115, la ville de Marseille, le SAMU social et la Croix Rouge.
Le dispositif suivant est mis en place:
-L’ UHU La Madrague Ville pourra poursuivre l’accueil en algecos de 100 personnes, qui sera réservé en priorité aux grands marginaux.
-L’État et la Ville de Marseille ont prévu l’ouverture de 2 gymnases (La Calade, avec le concours de la Croix rouge, et le Gymnase Santi avec le concours du SAMU social). Ainsi, au total 120 personnes pourront y être accueillies.
Par ailleurs, l’ensemble des structures d’accueil du département ont été mobilisées pour dégager des places d’accueil supplémentaires : dès ce soir, le CHRS W.Booth, le Centre d’Accueil Forbin et le foyer « le Mascaret » permettent de disposer de 10 places supplémentaires sur Marseille.
A partir de demain, l’Accueil de Jour Marceau pourra assurer la mise à l’abri la nuit de 20 personnes. Ainsi, dans les jours qui viennent c’est près de 250 personnes qui pourront être accueillies, le 115 poursuivant la mobilisation des opérateurs pour renforcer ce dispositif. L’UHU continuera à assurer la restauration le soir de ces publics, le SAMU social mettant ensuite en place un dispositif de transport des publics concernés vers les gymnases.