Publié le 18 juillet 2021 à 22h42 - Dernière mise à jour le 8 juin 2023 à 19h38
Un incendie s’est déclaré ce samesi 17 juillet dans un immeuble de la cité des Flamants à Marseille (14e arrondissement) appartenant au bailleur social 13 Habitat. «Les élus et les services municipaux compétents se sont rapidement rendus sur les lieux du drame pour dresser un premier bilan de la situation et venir en aide aux victimes. Face à l’urgence de la situation, la ville de Marseille accompagne et apporte tout son soutien aux personnes sinistrées. Ainsi, afin de prendre en charge toutes les familles vulnérables, la municipalité a ouvert dans un premier temps, une école inoccupée dans le quartier afin de les mettre temporairement à l’abri et de leur proposer un lieu de répit», indique la Ville via un communiqué.
91 personnes dont 28 femmes et 27 enfants
Désormais, 91 personnes dont 28 femmes et 27 enfants ont été conduites par les services municipaux dans deux gymnases de la ville, situés à proximité pour une mise à l’abri d’urgence. Venu sur place, le maire de Marseille, Benoît Payan, a tenu à apporter son soutien à l’ensemble des victimes et remercié l’ensemble des équipes municipales, dont le Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille, la Police Municipale et tous les partenaires pour leur mobilisation sans faille auprès de la population.
Au-delà de l’urgence et des opérations de secours conduites par la Ville, le Maire de Marseille demande aux services de l’État «de proposer un hébergement digne à toutes les personnes sinistrées ainsi qu’à la Préfecture de Police de sécuriser au plus tôt les lieux du drame, ainsi que les gymnases municipaux mis à disposition par la Ville de Marseille»