Publié le 22 janvier 2014 à 19h28 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h44
Dès hier, Michel Cadot, préfet de la région Provence-Alpes- Côte d’Azur, préfet des Bouches-du-Rhône, a demandé aux services de la Direction Départementale de Protection des Populations (D.D.P.P.) de réunir rapidement les responsables de l’entreprise de restauration collective fournissant les cantines scolaires marseillaises, à la suite de récents incidents survenus dans celles-ci et relayés par la presse.
Cette réunion se tiendra demain, jeudi 23 janvier, en présence du directeur de production des repas et du directeur « qualité » de l’entreprise.
La D.D.P.P. des Bouches-du-Rhône est chargée du contrôle des établissements de restauration collective du département. Il s’agit de la restauration présente dans les crèches, écoles, collèges et lycées, hôpitaux et cliniques, maisons de retraite, restauration d’entreprise, restauration des établissements pénitentiaires… Les contrôles de ces établissements se font sur une fréquence qui tient compte des risques sur la base d’une formule nationale, intégrant le volume de production, le risque inhérent à l’activité, la dernière évaluation de l’inspection et le type de population concernée (fragile ou classique).