Publié le 14 décembre 2022 à 20h31 - Dernière mise à jour le 20 décembre 2022 à 16h19
Ce vendredi 16 décembre 2022, de 18h30-20h, l’Iremmo Suds propose, à la librairie Transit, la présentation du numéro 121 de la revue Confluences Méditerranée dirigé par Haoues Seniguer: «De la politisation des racismes et antiracismes en France».
A cette occasion une rencontre aura lieu avec Vincent Geisser, sociologue et politologue, chercheur au CNRS et à l’Institut de recherche et d’études sur le monde arabe et musulman (Iremam). Son entretien paru dans le numéro 121 de Confluences Méditerranée s’intitule «L’islamophobie interroge les ressorts imaginaires, symboliques et matériels de notre construction nationale».
Philippe Corcuff, maître de conférences à l’Institut d’études politiques de Lyon et chercheur au Centre de recherche sur les liens sociaux (Cerlis, université Paris-Descartes/CNRS). Sa contribution au numéro 121 de Confluences Méditerranée s’intitule «Repenser l’universel face aux identitarismes concurrents. Le cas de la compétition entre combats contre l’antisémitisme et contre l’islamophobie dans la France d’aujourd’hui».
La librairie Transit au 51, boulevard de la Libération, Marseille (1er) – Entrée libre.