Jeux Olympiques. Marseille: fréquentation record pour le Club 2024

Le Club 2024 a été un succès. Chacun des visiteurs l’a transformé en un lieu d’exception et de fête. Ce lieu inédit d’hospitalité, de pratique sportive et de découverte, totalement gratuit, a permis aux Marseillaises et aux Marseillais ainsi qu’aux vacanciers de prendre pleinement part aux Jeux Olympiques.

Destimed cLUB 24 1
Club 2024 @ville de Marseille

Tous y ont pu se sensibiliser à la préservation de l’environnement, découvrir les calanques en virtuel, s’essayer à l’escalade, au basket ou même profiter du bassin mobile pour apprendre à nager et des concerts uniques sont venus apporter des notes d’exception au club. Les spectateurs ont pu assister à des compétitions retransmises sur grand écran et suivre les moments forts de l’équipe de France.

Destimed Club 24 2
© ville de Marseille

Ce lieu central et populaire sur le littoral a également permis à plus de 50 centres sociaux de participer activement aux Jeux Olympiques durant la période, dans des bus mis à disposition par la ville de Marseille et où près de 18 000 enfants ont participé aux activités proposées sur site.

Destimed Club 24 3
© Ville de Marseille

Sur toute la période et malgré des températures caniculaires, ce sont ainsi près de 200 000 personnes qui ont profité du lieu, de sa superbe vue sur mer, de ses espaces de détente et de sa programmation éclectique.

« Pendant plus de quinze jours, le Club 2024 a réuni les Marseillais de toute la ville, autour de moments exceptionnels, dans une ambiance des plus conviviales et festives ! Nous avons souhaité avec le Maire de Marseille des jeux populaires et ouverts à tous, le succès du club 2024 dépasse l’ambition que nous nous étions fixée. Marseille, et les Marseillais, ont été au rendez-vous de l’histoire de notre pays avec l’olympisme. Ce succès, c’est le vôtre. il restera un héritage à côté de la Marina Olympique ! Un grand merci aux sportifs, aux bénévoles et aux participants qui ont rendu ces moments inoubliables », déclare Samia Ghali, maire-adjointe de la ville de Marseille.

Destimed Club 24 5
Le bronze pour la « mama team », Charline Picon et Sarah Steyeart © ville de Marseille

 

Articles similaires

Aller au contenu principal