Publié le 8 mars 2022 à 23h26 - Dernière mise à jour le 4 novembre 2022 à 17h50
Le 8 mars est une date symbolique que la Ligue contre le cancer des Bouches-du-Rhône souhaite mettre à sa façon en lumière. A l’occasion de la Journée Internationale des droits des femmes étaient réunies à « Ma Maison bien-être », siège de la Ligue 13, des femmes militantes de la scène locale et qui ont de près ou de loin été touchées par un cancer. Étaient présentes l’illustratrice Lili Sonh, l’actrice Diane Robert, l’humoriste Sabrina Nanni ainsi que Corinne Versini, fondatrice de la société Genes’Ink.
Chacune dans leur domaine d’activité, elles militent aussi pour l’égalité et les droits des femmes dans notre société. Des associations et autres structures emblématiques étaient également présentes (ex : Solidarité Femmes 13, la Maison des Femmes, le Planning Familial, Force Femmes 13) pour parler de leur engagement, croiser leurs expériences et parler de leurs combats.
A la suite de ces échanges, un « livre blanc » a été initié pour que chacune des intervenantes indique en quelques mots le thème qui leur tient particulièrement à cœur pour faire avancer les droits des femmes dans le monde. Toutes ces femmes ont été invitées à « croiser le fer » à l’occasion d’une initiation à l’escrime. Une activité qui sera prochainement proposée à « Ma Maison bien-être », un espace de 400 m2 qui apporte un soutien tant psychologique, esthétique que sportif à des personnes atteintes d’un cancer. Un parcours complet qui aide les personnes atteintes d’un cancer et les aidants à surmonter cette épreuve et à reprendre goût à la vie.
la rédaction