Publié le 22 avril 2015 à 20h35 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h33
Pour la première fois, Marseille accueille les Journées de l’histoire de l’Europe les vendredi 24 et samedi 25 avril au Musée d’histoire et à la Bibliothèque Municipale à Vocation Régionale (BMVR) de l’Alcazar. Organisée par l’Association des historiens, et placé sous le haut patronage du Parlement Européen et de la Représentation en France de la Commission Européenne, cette manifestation offre une large synthèse de vingt siècles d’histoire européenne.
Accessibles au grand public sur inscription et assurées par d’éminents historiens, ces Journées sont axées plus précisément sur la «Paix en Europe». Elles proposent un programme de 20 conférences d’histoire, d’histoire de l’art et d’histoire de la musique.
Forte de sa dynamique de Capitale européenne de la culture en 2013, la deuxième ville de France avec son incontournable Musée d’histoire s’est imposée comme l’un des plus importants acteurs culturels en Europe et en Méditerranée.
Informations pratiques: Des séances de dédicaces d’ouvrages seront accueillies au Musée d’histoire (espace boutique) avec la librairie Maupetit.
Les conférences et débats sont payants et uniquement sur inscription. Des tarifs spécifiques pour les étudiants et les demandeurs d’emploi, Formules tarifaires (Pass 2 jours, Pass 1 jour…) pour plusieurs conférences.
Programme, tarifs disponibles sur association-des-historiens.com Information : +33 (0)1 48 75 13 16