Publié le 16 novembre 2015 à 21h46 - Dernière mise à jour le 29 octobre 2022 à 13h44
«Des couleurs contre la douleur» voilà le slogan qui nous percute dès que l’on passe le seuil de la Maison de l’artisanat et des métiers d’Art à Marseille. « Vœux d’artistes » qui se tient jusqu’au 22 novembre est une exposition-vente d’art contemporain qui accueille 100 artistes connus, reconnus , émergents ou en devenir -sélectionnés par un jury- qui présentent au total 1 000 œuvres au prix unique de115 € dont 40€ sont reversés aux associations bénéficiaires. En effet, présidée, depuis deux ans, par Mayssoune Achem Levy, Vœux d’Artistes, permet de promouvoir le travail de nombreux artistes et photographes qui mettent leur talent au service d’actions dont l’objectif est d’offrir des moments de bien-être d’améliorer aux enfants hospitalisés en services d’oncologie et de chirurgie pédiatrique. Accompagnée d’une douzaine de bénévoles, la présidente -qui s’entoure d’artistes toutes générations, tendances et supports confondus- entend également construire des ponts entre les artistes, le grand public et les collectionneurs grâce à des rencontres conviviales 10 jours durant.
Autres alliés de cette belle aventure, le parrain et la marraine de cette 21e édition
Clovis Cornillac et Lilou Fogli succédant ainsi à Kad Merad parrain de l’édition précédente. Un travail et une mobilisation forte pour un projet admirable, réunissant deux univers: l’art et la médecine.
Les œuvres 2015 de Vœux d’Artistes
« Voeux d’Artistes » jusqu’au dimanche 22 novembre de 12h à 19h – Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Art – 21, Cours Honoré d’Estienne d’Orves – 13001 Marseille – Plus d’info: voeuxdartistes.org