Publié le 13 juin 2023 à 20h15 - Dernière mise à jour le 8 juillet 2023 à 16h23
Le député Mohamed Laqhila souligne dans un communiqué «l’attitude responsable de l’ensemble des députés qui ont refusé de suivre le vœu de chaos des extrêmes.» Il indique toujours dans le communiqué: «Une nouvelle fois l’Assemblée nationale refuse la 17e motion de censure déposée, celle-ci par La Nupes et soutenue par le RN, soulignant par cela l’absence d’autre majorité de gouvernement que la majorité présidentielle.»
Aujourd’hui, poursuit-il: «C’est pour « déni de démocratie »! Et demain ? Et jusqu’à quand? Après s’être servi de leur marionnette, le groupe « LIOT », après avoir dévoyé la fonction du président de la commission des finances pour la mettre au service de l’idéologie plutôt que de la République, LFI tente aujourd’hui d’imposer aux Français l’idée d’une dictature institutionnelle. A cette illusion qui ne peut cacher l’incapacité à gouverner de ce parti, j’oppose la légitimité de la représentativité majoritaire car, relative ou absolue, elle est celle ayant recueilli le plus de voix des Français. Tout le reste n’est que littérature.»
Et Mohamed Laqhila conclut son communiqué en déclarant: «Quand on préfère le conflit au compromis, quand on s’abime dans des postures outrancières, quand le but est de renverser les institutions, quand on appelle à la révolution permanente, quand on affirme le non-respect des accords internationaux, quand on promet la censure de tous ceux qui pensent différemment, quand on dit que « La République c’est moi », là, la démocratie est en danger.»