Publié le 2 mars 2022 à 14h07 - Dernière mise à jour le 8 juin 2023 à 16h54
Une guerre d’agression frappe, aujourd’hui, aux portes de l’Union Européenne. En réalité c’est l’Europe, notre continent, qui se voit meurtrie et bombardée. Plus de 100 000 réfugiés, en majorité des femmes et des enfants, fuient les zones envahies par la Russie.
Face à ce drame, l’association Egali-terre souhaite faire vivre pleinement ses valeurs de solidarité et d’Humanité. «Voilà pourquoi, nous organisons une collecte au profit des populations et des familles ukrainiennes. Nous rappelons, de plus, combien les femmes et les enfants sont les premières victimes de la guerre», annoncent Caroline Gora, Présidente de l’association Egali-terre et Raphaël Rubio, Secrétaire de l’association. La 1ère collecte aura lieu ce samedi 5 mars, de 10 heures à midi, à l’adresse suivante : Maison des associations. Impasse des aires. Bureau 2. 13109 Simiane Collongue.
Les dons peuvent être les suivants :
-Couvertures, sacs de couchage, plaids, matelas, oreillers.
-Gels douche, dentifrice, brosses, couches, serviettes hygiéniques, coton, serviettes en papier, antiseptique, alcool médical, masques réutilisables et jetables.
-Vêtements chauds et tentes .
-Serviettes et sets de vaisselle réutilisables
-Piles, bougies et lampe-torches
-Produits alimentaires : eau, barres énergétiques, fruits secs, noix, conserves, pâtes, vermicelles, céréales.