Publié le 9 mars 2015 à 19h59 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h34
L’école supérieure des « Beaux-Arts » de Marseille (ESDAMM) ouvre ses portes le samedi 14 mars de 9h à 18h. Une occasion unique de (re) découvrir l’architecture atypique du lieu, patrimoine architectural du XXe siècle, 5 600 m² d’ateliers construits autour de patio méditerranéens au cœur des calanques de Luminy.
450 étudiants, dont un tiers d’étudiants internationaux, ouvrent leurs ateliers, proposent des visites guidées. Le directeur de l’école présentera l’école au public lors de 2 conférences (11h et 14h30) et présentera les 2 options Art et Design (master 2). Accueil des personnes sourdes et malentendantes en Langue Française des Signes (L’école est site pilote depuis 2005).
Rencontre avec le personnel pédagogique dans le hall, les professeurs et les étudiants dans leurs ateliers. Expositions, performances, projections, dans les 5 600 m² d’ateliers et de studios toute la journée
En amont de cette journée, un workshop en design se termine cette semaine à la Villa Méditerranée : Agora Bureau. Cette exposition présente et retrace la production d’étudiants en design et en architecture de cinq écoles du bassin méditerranéen, dont l’école de Marseille, sur le thème de l’agora dans notre monde contemporain.
Vernissage le 13 mars à 18 heures – en partenariat avec les écoles et Universités d’art, de design et d’architecture Maltepe university (Istanbul), Bezazel academy of art and design (Jérusalem), Universita iuav (Venise), Aristotle university (Thessalonique).
Ouvert au public l’après-midi. Production en direct d’une édition pilotée par Susanna Shannon.